Fini le papier carbone, passez à l’iPad pour vos états des lieux grace à homePad

Tout comme la petite annonce immobilière a évolué avec internet, et le mobile, c’est au tour de l’état des lieux de connaître une véritable révolution.

Vous vous plaignez régulièrement de faire des états des lieux longs et fastidieux: l’exercice est chronophage, le document s’abîme, vous devez faire des efforts pour rendre votre écriture lisible dans un espace limité. Pas de doute, vous êtes mûr pour faire la révolution état des lieux. Laissez tomber le papier carbone et téléchargez homePad

Numéro 1 en Suisse, et commercialisée dans l’hexagone par Diagorim SAS, homePad est LA solution pour réaliser des états des lieux numériques.

Destinée avant tout aux professionnels de l’immobilier, homePad est désormais disponible sur l’AppStore français à tout propriétaire bailleur, agent immobilier, gestionnaire de lot, huissier, diagnostiqueur, etc. soucieux de vouloir réaliser simplement et rapidement des états des lieux complets, précis et agrémentés de photos.

HomePad = Gain de temps et simplicité d’utilisation

Tout est prévu ! Vous allez pouvoir gérer les clés, relever les compteurs, faire l’état des lieux pièce par pièce, signer, le document puis l’envoyer au format PDF. Pour chaque pièce une liste des éléments à contrôler est suggérée. En cas de vice constaté, il suffit d’un clic pour ajouter une remarque sur la pièce et prendre une photo avec l’appareil photo intégré à l’iPad. Vous voulez signaler une tâche ou une imperfection sur la photo? Il vous suffit de l’entourer avec votre doigt pour annoter la photo !

 

Une fois l’état des lieux terminé, vous pouvez consulter le document final directement avec les locataires présents, et le faire signer. L’appli homePad génère en effet en temps réel un état des lieux au format PDF en y incluant les différentes photos prises en annexe.

Autre gros avantage: pas besoin de connexion 3G, lorsque l’état des lieux est réalisé en rase campagne ou en sous-sol ! De retour en agence, l’application va synchroniser (Wifi) automatiquement les rapports dans le cloud.

Outre l’application, les professionnels dispose d’un « cloud » (ndlr: serveur extranet) pour stocker et historiser les rapports. L’avantage est donc de pouvoir récupérer un état des lieux entrants, pour réaliser le sortant.

L’application est téléchargeable GRATUITEMENT sur l’AppStore. Vous achetez uniquement des crédits d’utilisation, en one shot (de 1 à 10 crédits) ou par abonnement avec la solution de cloud, incluant un volume de crédits.

https://itunes.apple.com/fr/app/homepad/id456253334?l=fr

Enfin une bonne raison de s’équiper d’un iPad

+ d’informations sur www.home-pad.fr | contact@diagorim.com | tel: 01.55.29.55.00

Guillaume Charpentier

Publicités
Cet article, publié dans mobilité, news du web, outils et services, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s